Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, le samedi 19 mars, à la cité de l’Union Africaine dans la soirée, la Gouverneure a.i de la province du Lualaba, Fifi Masuka, venue lui faire l’économie de sa mission, effectuée en février dernier à Lusaka, en Zambie.
Cette mission avait pour objectif, rencontrer les autorités zambiennes et discuter du dossier relatif à la matérialisation du projet de construction de la route Kolwezi-Solwezi, un projet que le gouvernement zambien partage avec la RDC.
Au sortir de cette audience, Fifi Masuka a expliqué, à la presse, que cette action est l’expression de la volonté manifeste du Chef de l’État pour booster le développement du Lualaba, entre autres, par la modernisation notamment de ses infrastructures routières.
Il convient de noter que, la ville Zambienne de Solwezi est à 85 kilomètres de Sakabinda. Cette route est considérée comme un raccourci par rapport à celle qui part de Kolwezi, en passant par Lubumbashi, avant de traverser Kasumbalesa, de Makombo ou encore celle de Sakania, dans le Haut-Katanga.
Par Bien-aimée Bosasele