Par Ben Dongoko
En marge de la commémoration du quatrième anniversaire de la mort de Étienne Tshisekedi, le Chef de la maison civile du Chef de l’État a placé un mot, en reconnaissance de la lutte désintéressée menée par ce sphinx de Limete, ce lundi 1 février 2021.
À l’issue de la messe dite en mémoire d’Étienne Tshisekedi, à son Mausolée, au Quartier Kindombo dans la Commune de la N’sele, le Docteur Bruno Miteyo Nyenge a estimé que la meilleure façon d’honorer la mémoire d’Étienne Tshisekedi c’est de réaliser ses rêves pour lesquels il a lutté pendant quatre décennies.
À l’en croire, le Chef de l’État Félix Tshisekedi se bat bec et ongles, question de réaliser ces rêves. Pour sa part, étant Chef de la maison civile, Bruno Miteyo dit de ne manager aucun effort pour accomplir les missions lui assignées.
« Etienne Tshisekedi a combattu le bon combat et il a l’a remporté. Il a passé toute sa vie à la recherche de la justice et du bonheur non pour soi mais pour les autres…il est parti avec le peuple congolais dans son cœur; d’où le maxime, le peuple d’abord », a-t-il souligné.
Avec Étienne Tshisekedi, a-t-il renchéri, nous avons appris à braver la peur et les pleurs. Ainsi, il a invité tous les acteurs sociaux à ne plus pleurer mais plutôt, célébrer ce sphinx de Limete. Car d’après ses dires, il est un héros qui a mené une lutte pacifique et courageux pour l’avenement d’un Etat de droit.
« La carrière politique de Étienne Tshisekedi est une invitation à renoncer à l’incompétence et au culte de la personnalité, à la violation des droits de l’homme, à la corruption et autres bévues », a-t-il évoqué.
Dans la chute de son intervention, le Chef de la maison civile a signalé que le combat de cet illustre disparu reste et demeurera un bel heritage pour toutes les générations.