La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents publics de l’État (CNSSAP) et la Police Nationale Congolaise, PNC, nouent un partenariat portant sur la sécurité sociale.
Les deux parties représentées d’un côté, par le Directeur Général de la CNSSAP et de l’autre côté, par le commissaire divisionnaire adjoint, le général Nzomono Nuanisa Achille ont échangé sur la mise en exécution de ce
régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État, voulu par le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi au bénéfice de la police.
Junior MATA a brossé les différents avantages qu’offre cette structure de l’État entre autre, le projet de transfert des anciens retraités civils payés par le Trésor public et devenus assujettis à la Caisse depuis juillet 2022. Ces derniers devront désormais bénéficier d’une revalorisation exponentielle de revenus de remplacement.
Pour sa part, le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC se dit flatté par ce partenariat, et est très disposé pour l’intégration au régime contributif de sécurité sociale.
Le Directeur général de CNSSAP, Junior MATA avait en date du mardi 24 Janvier dernier, pris langue avec l’inspecteur général de la Police Nationale Cngolaise ( PNC), le général Amuli sur l’arrangement convenable de la réforme des retraites dans le domaine public, particulièrement des policiers.
Murphy Fika