Le bureau et l’antichambre du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba ont fait l’objet empoisonnement. C’est la conclusion du rapport de l’enquête menée par la police scientifique publiée, ce mercredi 05 septembre par son cabinet dans un communiqué.
» Une poudre blanche répandue à plusieurs endroits ( tables, chaises, clavier de l’ordinateur, ventilateur, sous le tapie, ainsi que dans des documents); un liquide versé au réfrigérateur; une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant », peut-on lire dans le communiqué.
Dans sa conclusion, le ministre de la Justice, annonce que plusieurs membres de son cabinet ont été diagnostiqués positivement au poison après avoir entré en contact de son bureau.
Constant Mutamba rassure qu’ils sont actuellement pris en charge pour des soins appropriés.
Le bureau de Constant Mutamba a été visité, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 02 septembre par des hommes non-autrement identifiés.
Le ministre Mutamba avait affirmé par ailleurs, que cet acte serait l’œuvre des forces négatives et mafieuses qui se sentent ménacées dans la lutte qu’il a engagé pour assainir le secteur de la justice en RDC.
MF