De ses yeux, lors de sa ronde dans le bâtiment administratif de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC1), Noël Tshiani n’a rien vu d’impressionnant. Tout est en ruine. L’auteur de la loi sur la congolité se fait le devoir de plaider pour le bien des journalistes de la RTNC. Le bâtiment doit être relooké.
«Je viens de faire une émission à la RTNC1 et ai visité le bâtiment administratif. La destruction est totale. Ce qui reste ne reflète pas l’image que nous voulons de notre pays. Excellence Patrick Muyaya, ça coûterait combien et demande quoi pour réhabiliter ce bijou abandonné ?», a t-il twitté.
Une tristesse légitime arbore l’esprit de Noël Tshiani après son passage sur les ondes de la RTNC1. L’homme politique congolais garde désormais une image exécrable de la chaîne nationale.
Rappelons qu’il y a pas longtemps, l’on a visionné dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un lot important de matériels de dernier cri en partance pour Kinshasa. Les nouveaux matériels pimpant neufs, devront permettre à la RTNC de vendre une autre image positive du pays.
Par la Rédaction