La situation globale du pays était au menu des échanges entre le président Félix Tshisekedi et les évêques de la CENCO. Le chef de l’État les a reçu ce jeudi 27 juin à la cité de l’Union Africaine. Ces derniers, étaient allés lui présenter les nouveaux dirigeants de cette structure de l’église catholique.
« La nouvelle équipe dirigeante de la Cenco est composée de Mgr Fulgence Muteba (Président), Mgr Etienne Ung’Eyowun (1er vice-président) et Mgr Jean-Bertin Nadonye (2ème) », a dévoilé à la presse Mgr Donatien N’shole, secrétaire de la CENCO.
Selon le prélat catholique, « la préoccupation majeure des Évêques, c’est le bien-être de la population congolaise sur ce qui doit être fait en priorité, au regard de ce que vivent les Congolais aujourd’hui « .
« Le Président de la République a reconnu l’objectivité de ce que les Évêques lui ont dit; il a promis son engagement et demande à l’Église de continuer à l’accompagner, en étant comme il a toujours souhaité : au milieu du village », a rapporté Mgr Donatien Nshole.