Fabrice Lusinde, Directeur Général de la Société Nationale d’électricité (SNEL) a garanti que la desserte en électricité et la connexion en réseau électrique sur l’étendue de la République démocratique du Congo seront stables pendant les festivités de fin d’année.
« Je tiens à rassurer à tous les abonnés de la stabilité de la desserte en électricité et de la connexion en réseau électrique sur toute l’étendue de la République pendant les festivités de fin d’année », a déclaré, M.Fabrice Lusinde, directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL).
Ce dernier a affirmé avoir effectué dernièrement une descente sur le terrain pour se rendre compte de l’état des matériels, tout en assurant que tout sera mis en œuvre pour le besoin de la cause.
« J’ai effectué, récemment une descente sur le terrain au camp Luka commune de Kintambo, camp Mobutu, commune de Lemba et l’hôpital de Mabanga dans la commune de Kalamu pour s’assurer de la stabilité électrique et la connexion en réseau électrique », a-t-il fait savoir.
Fabrice Lusinde a promis que désormais, il effectuera des descentes sur terrain pour s’assurer de la desserte permanente de la population en énergie électrique conformément à la mission dévolue à cette entreprise publique de l’État.
« Hormis la livraison et l’installation du groupe électrogène de 500 KVA dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, les provinces de la Mongala et du Kwango sont déjà sur la liste des prochains bénéficiaires pour répondre aux besoins des leurs populations respectives », a annoncé Fabrice Lusinde.
Par KM