Le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Georges Kapiamba a salué ce mardi 14 décembre 2021, lors d’une conférence de presse, le discours du Président de la République sur l’état de la nation au sujet de l’opérationnalisation de la Cour des comptes.
Outre l’opérationnalisation de cette Cour de compte, Georges Kapiamba a également convié le Chef de l’État à organiser la retraite de tous les membres de la Cour des comptes qui ont totalisé 70 ans d’âge ou plus.
« L’ACAJ salue l’engagement du Président de la République au sujet de l’opérationnalisation de la Cour des comptes et le recommande de faire organiser la cérémonie de 40 conseillers et 11 avocats généraux ; lettre à la retraite de tous les membres de la Cour des comptes ayant totalisé 70 ans d’âge ou plus », a dit le président de l’ACAJ.
Georges Kapiamba a renchéri en invitant le garant de la nation congolaise à installer un président de la Cour des comptes et un procureur Général ce qui permettra le bon travail de cette instance.
Par Kevin Muteba