Les travaux en commission paritaire gouvernement-banc syndical du personnel de l’enseignement supérieur et universitaire et de la recherche scientifique vont débuter ce vendredi 25 mars, à Kinshasa.
C’est le directeur de cabinet du ministre de l’ESU, le Professeur Chrysostome Mudogo, qui l’a fait savoir par un communiqué, en indiquant qu’une réunion d’harmonisation des vues sur les documents de travail de la commission est prévue ce mercredi 23 mars.
« Son excellence monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire informe la communauté universitaire et scientifique de la RDC du début effectif des travaux en commission paritaire gouvernement-banc syndical du personnel de l’enseignement supérieur et universitaire et de la recherche scientifique ce vendredi 25 mars à Venus/Bibwa dans la commune de la N’sele », peut-on lire dans ce document.
Et de renchérir :
« … Aussi, invite-t-il, les animateurs des structures du banc syndical (RAPUCO, Intersyndicale de l’ESURES/ACS/SYNCAS et SYNACASS…) à une réunion d’harmonisation des vues sur les documents de travail de la commission ce mercredi 23 mars 2022, à 14heures, dans la salle des réunions de son cabinet », précise le professeur C. Mudogo.
Rappelons que, le vendredi dernier, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République démocratique du Congo (RAPUCO) menaçaient de déclencher l’opération « Toge dans la rue » si le gouvernement ne démarrer pas les travaux de la commission paritaire dans 4 jours.
Par Kevin Muteba