Dans la perspective d’assurer la mobilité du personnel de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARE), en vue de faciliter son déploiement sur toute l’étendue du territoire national, le gouvernement congolais a procédé, le mardi 25 octobre, à la remise de 11 véhicules à cette structure de régulation.
C’est à travers le ministre des ressources hydrauliques et électricité Olivier Mwenze, que les clés de 11 véhicules dont 6 pick-up de marque Mazda, 4 Hyundai Santafe et un minibus Hyundai Staria ont été remis au Directeur Généraladjoint de l’ARE, Marco Kuyu.
« Dans le cadre du programme d’actions du Gouvernement, le ministère des ressources hydrauliques a la mission d’opérationnaliser l’ARE et donc, c’est dans ce cadre que nous allons remettre un certain nombre de véhicules à l’ARE. Nous espérons qu’aujourd’hui avec ces véhicules, l’ARE pourra assurer ses missions sans atermoiement. Je saisis cette occasion pour féliciter les dirigeants de l’ARE, ici représenté par Me Kuyu », a dit le ministre Olivier Mwenze.
De son côté, Marco Kuyu, DGA de l’ARE a trouvé dans cette dotation du gouvernement, un rappel à sa mission d’améliorer le secteur de l’électricité en RDC.
« L’ARE est ici pour prendre possession d’un lot de 11 véhicules qui lui est offert par le ministère des ressources hydrauliques et électricité pour accompagner nos actions sur le terrain. C’est un message qui nous est adressé, nous devons aller le plus loin possible pour continuer à soutenir et améliorer le secteur de l’électricité en RDC. Nous remercions le Gouvernement Sama Lukonde, mais aussi le ministre Olivier Mwenze qui ne cesse de nous accompagner. C’est vraiment des vifs remerciements que nous adressons au ministre et à son équipe, mais aussi au président de la République, Félix Tshisekedi », a-t-il exprimé sa joie.
Par la rédaction