En cette fin du mois dédié à la femme, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, à la cité de l’Union Africaine, la Directrice régionale pour l’Afrique de l’ouest et du centre à l’Onu-Femmes, Oulimata Sarr.
Selon la presse présidentielle, les droits des femmes et des filles notamment leur représentativité au sein des différentes institutions, ont été au centre des discussions.
Profitant de cette occasion, Oulimata Sarr a plaidé en faveur du rôle de la femme pendant la période électorale en RDC. Par ailleurs, elle a fait allusion à l’article 14 de la constitution congolaise consacrée à la parité.
Pour sa part, le Chef de l’État congolais a encouragé l’organisation féminine onusienne à jouer pleinement son rôle.
La représentante de l’Onu-Femmes s’est félicitée d’avoir un allié de taille en la personne du Président Tshisekedi, champion de la masculinité positive.
Crée en Juillet 2010, Onu-Femmes est une organisation de l’ONU qui met en œuvre des programmes, des politiques et des normes visant à défendre les droits fondamentaux des femmes. L’organisation onusienne a dans ses attributions la promotion de la parité et l’autonomisation des femmes partout dans le monde.
Par Bien-aimée Bosasele