Par Jean-Chrysostome Luntadila
C’est à partir de l’Institut de la Gombe, province de Kinshasa, que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a lancé la reprise des cours sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo. Accompagné du ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique, Willy Bakonga, le président de la république a palpé du doigt l’effectivité de la reprise des cours dans salles des classes à l’Athénée de la Gombe et à l’Institut Technique et Commercial de Limete. Félix Tshisekedi voulait en outre s’assurer que les mesures barrières sont de strict respect après la levée de son État d’urgence qui a duré près de trois mois.
« Concentrez-vous sur vos études, nous nous occupons du reste. Je vous souhaite bonne fin d’année parce que début septembre la grande épreuve arrive, fin août c’est la dissertation. Soyez contrés sur tout ce que vous allez faire, tout ce qui arrive. Je vous souhaite une bonne chance…« , a déclaré le chef de l’Etat devant les finalistes de l’Athénée de la Gombe.
il sied de rappeler que seuls les finalistes du primaire et du secondaire, ont repris les cours dans des salles des classes.