Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a procédé ce mardi 16 novembre 2021, à l’inauguration de l’amphithéâtre portant son nom, de l’Inspection Générale des Finances (IGF), dans la ville de Kinshasa.
« Il s’agit d’un ouvrage moderne d’une capacité de 120 places que l’ensemble de corps des inspecteurs des finances a dénommé Amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », renseigne Jules ALINGETE, inspecteur général des finances chef de service.
L’érection de cet amphithéâtre s’inscrit dans le cadre de l’amélioration systématique de la situation socio-professionnelle ainsi que le cadre du travail de l’ensemble du personnel.

M. Alingete a par ailleurs noté que, la visite du chef de l’État en ce lieu est d’autant plus historique, du fait qu’il est le premier d’un chef d’Etat a s’impliquer dans la mise en application de l’Inspection Générale des Finances, creéé le 15 septembre 1987.
Et de renchérir :
« Cette présence est également perçue comme un message fort que le chef de l’État lance à l’endroit de tous les gestionnaires publics, pour qu’ils s’imprègnent de la bonne gouvernance qu’il a toujours prônée et qui implique la revitalisation ainsi que la fonction de contrôle et ce, à tous les niveaux de l’État.
Par Bien-aimée Bosasele