Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a présidé la 25ème réunion hebdomadaire, de ce vendredi 22 octobre, de conseil des ministres, dans sa communication, il a déploré le présumé détournement des primes des Léopards Dames U20.
À cet effet, le chef de l’État a instruit l’inspection générale des finances de faire la lumière sur le présumé détournement des primes destiné aux joueuses de l’équipe congolaise U20, pour la deuxième phase de la coupe du monde des leaders prévue au Costa-Rica en 2022.
En outre, le président de la République a invité le ministre des Sports et Loisirs,Serge Nkonde, de prendre des mesures conservatoires et des dispositions idoines pour que ce pareil acte ne puisse plus se reproduire. Tout en faisant un rapport sur ce dossier lors de la prochaine réunion du conseil des ministres.
Précisons que, les joueuses de l’équipe congolaise réclament au préalable leurs primes de tous les 4 matches des éliminatoires de la coupe du monde Costa-Rica 2022 de la spécialité qu’elles ont joué et se sont vues chasser par les éléments de la Police Nationale Congolaise devant les installations de l’instance faîtière de football congolais.
Par Bien-aimée Bosasele