Par Serge Mavungu
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside, à ce moment, la 44ème réunion hebdomadaire de conseil des ministres en virtuel, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union Africaine.
Parmi les points inscrit à l’ordre du jour, il la levée restrictions des voyages non essentiels pour les ressortissants des pays tiers et la reprise des vols domestiques et internationaux.
Outre la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement qui prennent part à cette réunion par visioconférence, précise une dépêche de la Présidence de la République, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants vont exposer respectivement sur l’État du territoire et la Situation sécuritaire à travers le pays.
Le ministre de la Santé publique quant à lui, présentera l’état de la situation de la pandémie de la COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.
Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, associé à cette réunion, évoquera l’évolution de la situation récente du marché des changes.