Par Ben Dongoko
Comme à l’accoutumée, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a présidé, ce vendredi 2 Octobre 2020, la 51 ème réunion du conseil des ministres, par visioconférence depuis son bureau de la Cité de l’Union Africaine. Une réflexion à haute voix sur l’état de la coopération entre la République démocratique du Congo et le fonds monétaire international était également au cœur de cette meeting.
À ce sujet, précisons que le gouvernement ne cesse de peaufiner des stratégies susceptibles de consolider davantage des liens avec cette institution.
Soulignons par ailleurs que le ministre des finances a exposé sur l’approbation du soutien financier de la banque Africaine de développement à la RDC.
Une fois de plus Invité, le gouverneur de la banque centrale du Congo a présenté l’évolution de la situation récente sur le marché des changes ainsi que des biens et des services. À l’en croire, les indicateurs sont satisfaisants.
Sans compter la situation sécuritaire qui est une « éternelle » actualité, plusieurs autres points ont fait également l’objet de cette réunion dont les détails seront repris dans le compte-rendu attendu dans les prochaines heures.