L’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des conventions de Collaboration entre la RDC et les partenaires privés (APCSC ) doit miser sur son management pour dénicher les enjeux de sa mission.
C’est l’essentiel du message du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde aux membres du comité de gestion de cette agence de Cooce jeudi 24 novembre.
» Au cours de cette réunion, le Premier Ministre a profité pour pouvoir nous donner autant d’orientations stratégiques et politiques pour que notre management puisse comprendre quels sont les enjeux auxquels il est confronté, quels sont les attentes qui sont exprimées vis-à-vis de cette agence de pilotage », a declaré le Président du Conseil d’Administration de cet établissement public, le Claude Mamba
Pour Claude Mamba, de l’ex bureau de coordination et de suivi du programme sino-Congolaise, les orientations sont là, l’heure est au travail.
» Nous avons exprimé notre détermination à pouvoir travailler bien que les attentes soient très difficiles, très complexes. Avec toute l’équipe, nous avons exprimé notre détermination à pouvoir atteindre et être à la hauteur de toutes ces attentes qui sont exprimées pour le bien-être de notre population », a t-il ajouté.
Pour la petite histoire, cette agence est née de la dissolution et la mutation du BCPSC, qui était un service déconcentré, sans personnalité juridique rattaché à la Primature, qui lui a cédé ses actifs et ses agents
Elle a comme mission : gérer les contrats de partenariat, au delà de celui qui unissait avec les Chinois.
Par Murphy FIKA