Une révélation sur une affaire de corruption liée au comité olympique congolais, COC, défraie la chronique. En effet, le manager de la boxeuse congolaise Marcelat Sakobi révèle que les dirigeants du COC se partage la bourse de sa protégée.
« Le Comité Olympique International envoyait à Marcelat Sakobi 10.000$ chaque trimestre pendant 2 ans pour un total de 80.000 pour les 8 trimestres. Dans le 10.000$ il y avait une partie pour sa vie, une partie pour la location d’un camp d’entrainement afin de la permettre de bien peaufiner sa préparation et enfin une partie pour les soins de santé. Le comité Olympique National remettait à la dernière que 1.500$ pendant 3 trimestres sur le 8. A l’arrivée, la championne du Congo et d’Afrique avait perçue moins de 5.000$ sur les 80.000$ », révèle Godefroid Mwamba, opérateur sportif et Manager de Sakobi.
Jusqu’ici, le comité olympique congolais, COC, que dirige Amos Mbayo n’a pas encore donné son son de cloche, allant dans le sens d’affirmer ou infirmer cette information.
Par la rédaction