Après trois ans passés en poste en République démocratique du Congo, l’ambassadeur de la République d’Algérie, Toufik Djouama était venu présenter ses adieux, mardi 6 septembre, au vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango, dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Le diplomate algérien a indiqué, à l’issue de leurs échanges, qu’il rentre en Alger avec un sentiment de satisfaction, en ce qui concerne les rapports de coopération bilatérale entre son pays et la RDC.
Par la même occasion, Toufik Djouama s’est dit flatté des relations internationales entre son pays et la RD Congo, estimant que ces relations vont dans l’intérêt des deux nations, avec la consolidation sans relâche des liens de cette coopération bilatérale, dans différents domaines de collaboration.
Il a souligné par ailleurs que, son successeur sera connu incessamment, lors de la présentation des copies figurées de ses lettres de créance au vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, puis lors de sa réception par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Bien-aimée Bosasele