Le dispositif opérationnel de mise en œuvre de trois (3) projets de réhabilitation des routes et de construction d’un pont du corridor centre et sud dans le Maniema, est lancé depuis lundi 31 octobre.
C’est le gouverneur intérimaire de cette province Afani Idrissa Mangala, qui a donné le go de cette cérémonie qui s’est déroulée au parking de la commune d’Alunguli en présence de plusieurs personnalités.
Suppression des bourbiers, reprofilage, débroussaillage pour ce qui est de la Route nationale n°31, dans son tronçon entre Kindu et Kasongo, et la Nationale n°32 de Kindu à Lubile via Kalima, ainsi que la construction du pont Mulowe reliant la province du Maniema à celle du Haut-Lomami, tels sont les Travis qui vont être effectués d’après le directeur provincial de l’Office des Routes, OR.
Le gouverneur a.i de cette province, a salué cette initiative du président de la République d’ordonner au Fonds national d’entretien routier, (FONER), de décaisser de fonds pour lesdits travaux. Il a révélé qu’au terme des travaux, Maniema sera désormais désenclavée.
Par Kevin Muteba