Serge Mavungu
Marie Ntumba Nzeza, ministre des affaires étrangères a,dans un communiqué de presse, annoncé que la capture des requérants suivie de l’impression et de la délivrance des passeports ordinaires pour tous ceux qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 juin 2020 dernier,aura lieu du 13 au 31 juillet.
Elle a fait savoir par la suite que dès ce lundi 06 juillet 2020,début de l’impression et de livraison des passeports ordinaires pour tous les requérants qui se sont déjà faits capturer la photo avant le 11 juin 2020.
Le ministère des affaires étrangères demande à ceux qui ne se sont pas encore fait identifier par l’Agence Nationale de Renseignements, (ANR) de le faire dans un bref délais.
Il sied de rappeler que, le contrat qui liait la République démocratique du Congo au Consortium des Sociétés du Groupe SEMLEX pour l’implémentation d’un système d’identification biométrique national intégrant la production des passeports électroniques biométriques en mode Build Operate and Transfert (BOT) est arrivé à son terme depuis, le 11 juin 2020 dernier.