Le ministre des finances, Nicolas Kazadi, a ouvert, le vendredi 14 janvier, en présence de la vice ministre des finances, la retraite stratégique du ministère, dans la ville de Moanda au Kongo-Central, pour faire le bilan des performances de 2021 et définir les priorités de 2022.
Selon la cellule de communication de Minfin, le ministre Nicolas Kazadi a dévoilé sa vision visant à rendre ce ministère moderne, mobilisateur et performant dans le but d’accroître la mobilisation des recettes, améliorer la qualité de la dépense et promouvoir la transparence afin de renforcer la confiance avec le peuple congolais.
Il convient de noter que, cette retraite stratégique est une opportunité historique et novatrice pour les régies financières (DGI,DGDA,DGRAD), l’Administration, le Cabinet, et les Structures rattachées au Ministère des Finances de faire un diagnostic approfondi des défis auxquels le Ministère fait face.
Par Bien-aimée Bosasele