Par Edmond Izuba
A l’occasion de la célébration du 4ème anniversaire de Politico.cd, média en ligne en République démocratique du Congo, le ministre de la jeunesse a encouragé le travail abattu par les médias sociaux en RDC.
“Je m’aimerais que nous puissions nous mettre tous d’accord que si le connexion internet continue d’être consommée dans notre pays, c’est parce que les médias en ligne l’alimentent constamment et sans arrêt”, a déclaré le ministre Billy Kambale qui reconnaît que c’est un défi lancé par les jeunes patrons de ces médias basés sur les nouvelles technologies, allant jusqu’à faire disparaitre les médias traditionnels.
“Je plaide pour une rétribution mensuelle pour ces médias sociaux qui, grâce à eux, la connexion internet connait de plus en plus d’engouement”, a-t-il ajouté.
le ministre de la jeunesse estime que ce fonds en faveur des médias sociaux pourra aussi aider les journalistes en ligne à garder son indépendance pour bien faire son travail d’enquête, face aux nombreuses sollicitations des sources. Ce qui le mettra à l’abri et évitera au journaliste de livrer des informations taillées sur mesure.