Par Edmond Izuba
Les associations (AVK, SVK et autres) alliées de l’Union pour la Nation Congolaise ont réservé un accueil délirant au Ministre de la jeunesse et de la nouvelle citoyenneté. Une haie d’honneur composée des jeunes et vieux, a pris d’assaut les grandes artères de la ville de Goma de l’aéroport international jusqu’au lieu où un meeting a été prévu,au stade le Volcan.
Billy Kambale a dévoilé aux gomatraciens les projets et les efforts que le gouvernement fournis pour occuper les jeunes afin de les rendre utile dans la société. En toile de fond, ce digne fils du terroir s’est apaisanti lors de son speech sur ce grand projet » brigade agricole pilote » qui a déjà produit ses fruits à Kinshasa, et sera bien effectif dans toutes les 26 provinces de la RDC.
«Je suis contant malgré que depuis ma nomination en tant que ministre, c’est aujourd’hui que je viens d’arriver à Goma dans ma province. Je viens dans le cadre dans une mission officielle, dépêchée par le Premier ministre pour faire l’état de lieu de la division provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu, mais aussi m’impliquer personnellement dans la question du conseil provincial de la jeunesse.
Je suis venu pour que nous puissions définitivement résoudre cette question pour que la jeunesse puisse avoir des structures qui canalisent les aspirations profondes de la province du Nord-Kivu», a déclaré le Ministre Billy Kambale.
Vital Kamerhe est toujours malade
Le Ministre de la jeunesse, Billy Eraston Kambale Tsongo a apporté toute la lumière , dans un meeting organisé ,ce mardi 08 septembre 2020 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, sur toutes les spéculations faisant étant du transfert de Vital Kamerhe à l’étranger pour de soins approprié.
Devant une foule de militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, l’un des membres du parti
a indiqué que Vital Kamerhe est bel et bien interné dans un hôpital à Kinshasa.
« Le gouvernement a jugé bon de voiler le nom de cette structure sanitaire. Et ce, parce que le patron de l’UNC fait l’objet de plusieurs spéculations dans les réseaux sociaux », a déclaré Billy Kambale.
En outre, ce natif de Goma a appelé l’opinion publique de rester éveillée, tout en attendant la décision de la justice.
Il sied de signaler que les rumeurs circulent autour du nom de Vital Kamerhe ces derniers temps.
Les unes font état de son éventuelle évacuation vers l’Europe.
D’autres par contre, confirment qu’il se trouve bel et bien chez lui.