Par Edmond Izuba
Quelques jours après sa nomination au sein du 1er gouvernement de Sama Lukonde, et sous l’Autorité de Godefroid MAYOBO, Secrétaire Permanent et porte parole ai du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), le nouveau Ministre de communication, médias et porte parole du gouvernement, Patrick MUYAYA, a été présenté aux militants ce mardi 13 avril au siège national du PALU.
Pour rappel, Patrick MUYAYA fut attaché de presse de Premier ministre Antoine GIZENGA, avant d’occuper ensuite le poste de conseiller spécial de l’ancien Premier ministre Adolphe MUZITO.
Aussitôt après son engagement politique au sein du PALU, l’ancien journaliste sera élu brillamment en 2011 comme en 2018 comme député national dans la circonscription électorale de la Funa. Quelques mois avant sa nomination comme porte-parole du gouvernement Sama Lukonde, l’ancien patron de l’agence en communion PMC faisait partie du groupe de 13 parlementaires et de la société civile porteur d’une feuille de route sur les grandes réformes électorales. Déjà là, dans les tiroirs de son prédécesseur, plusieurs réformes attendent aussi le secteur des médias et de communication.