Par Serge Mavungu
Le Ministère de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises sous la conduite du Ministre d’État Eustache Muhanzi Mubembe, prenant la mesure des défis qui s’imposent au gouvernement a envoyé ses premiers signaux à travers une journée chargée d’activités.
Le mardi 04 mai 2021,le Ministre d’État a échangé
premièrement avec la délégation de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance (ARSP) conduite par son président du Conseil d’Administration et le Directeur général.
Ces échanges ont porté essentiellement sur la présentation de l’état des lieux du secteur de la sous-traitance ainsi que sur les différentes réformes engagées.
Face à ce tableau dressé par les dirigeants de l’ARSP, le Ministre d’État Me Eustache Muhanzi Mubembe a rassuré ses interlocuteurs de sa détermination à rendre effective la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé pour promouvoir l’initiative locale.
Faisant d’une pierre deux coups, Eustache Muhanzi Mubembe a reçu en cette même journée les cadres du Secrétariat général venus présenter leurs civilités au nouveau patron de l’Entrepreneuriat.
Au cours de cette première prise de contact, le secrétaire général a présenté les principales difficultés que rencontre son administration à travers un état des lieux peu reluisant.
Le Ministre d’État Eustache Muhanzi a, pour sa part, trouvé les mots justes pour motiver les membres de son administration, en les rassurants en même temps de sa volonté de ne ménager aucun effort, en vue de trouver les réponses appropriées à leur doléances.
Soulignons qu’une franche collaboration entre le cabinet du Ministre d’État et le secrétariat général s’avère nécessaire pour la réussite de la mission dévolue au Ministère de l’Entrepreneuriat.