Dans le cadre d’amélioration du recouvrement des revenus et de la gestion des dépenses en République Démocratique du Congo, le ministre des finances, Nicolas Kazadi, au nom du gouvernement congolais, a signé, le vendredi 11 février, un projet de financement avec la Worldbank, baptisé « ENCORE », représentée par son directeur des opérations.
À en croire la cellule de communication du Minfin, le projet « ENCORE » vise certaines réformes notamment : le renforcement de la crédibilité et de la discipline budgétaire, la rationalisation des dépenses fiscales et la consolidation de la réforme de la TVA, la rationalisation des recettes non fiscales, la liste n’est pas exhaustive.
Pour assurer le financement de ces réformes, le gouvernement compte s’appuyer aussi bien sur les ressources internes que sur les appuis financiers des partenaires du groupe inter-bailleurs des finances publiques en vue de booster la croissance économique en RDC.
Par Bien-aimée Bosasele