Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya joint sa voix à celle d’objectif-infos.cd, pour dénoncer cet « acharnement » que rien ne justifie.
Raison pour laquelle, le porte parole du Gouvernement condamne et proteste avec véhémence contre cet « acharnement » dont fait montre un vrai faux compte Twitter après la révélation par des personnes toxiques de nouvelles accusations de détournement de fonds à son encontre, dans laquelle il dit voir des motivations politiques pour « briser l’élan des réformes engagées » dans le secteur de la Communication et Médias.
Un compte Twitter se faisant passer pour un juriste et membre du Collectif des avocats sans frontières serait en réalité un faux compte.
Des accusations publiées à travers ce faux compte » Godé Tshimanga » sont tout infondées. Les allégations rapportées sont catégoriquement réfutées par le ministre Patrick Muyaya. Il s’agit de l’acharnement, une véritable traque, rien de plus vrai.
Les sujets dont on peut et dont on ne peut pas rire. Après une petite vérification, l’on est venu à détecter que Godé Tshimanga est un faux compte. La photo de profil a sûrement été créée grâce à l’intelligence artificielle. La photo est généralement floue. Un signe habituel d’une image générée par l’ordinateur.
Ce membre du gouvernement dit aller loin plus pour démasquer et décourager toutes les personnes derrière de faux comptes.
« Nous avons pris l’engagement de combattre les infox et autres fake news véhiculés en ligne. Les faux comptes comme celui-ci doivent être signalés pour que cessent la désinformation et les campagnes nauséabondes. La justice jouera aussi son rôle »
Les services du ministre indiquent que les réformes amorcées visent à améliorer la sitautaion du personnel mais aussi performer pour se mettre au diapason des grands médias d’Etat internationaux. Depuis plusieurs années, la RTNC parait comme ce média faible, peu modernisé à l’image caricaturée de son propre pays. L’élan de la modernisation des infrastures et institutions enclanché par le nouveau pouvoir inscrit la RTNC , miroir médiatique de la République dans des obligations de mise à niveau aux standards internationaux.
Par Gaba