À l’occasion du 24e anniversaire du Mouvement de Libération du Congo, MLC, son porte parole, le député national Raphaël Kibuka Kia Kiese a rendu un vibrant hommage au leadership de Jean Pierre Bemba Gombo avant de féliciter tous les membres, militants et cadres pour leur courage, persévérance, fidélité, loyauté aux idéaux et valeurs défendus par ce parti.
30 septembre 1998- 30 septembre 2022, le MLC, à en croire Raphaël Kibuka, poursuit contre vents et marées le combat pour un Congo libre, paisible et prospère.
Ci-dessous, le discours du porte-parole du MLC :
MESSAGE POUR LE 24e ANNIVERSAIRE DU MOUVEMENT DE LIBERATION DU CONGO
Il y a 24 ans qu’est né le Mouvement de Libération du Congo (MLC). L’histoire du MLC s’inscrit dans un long combat mené, sous le leadership du Président Jean-Pierre Bemba Gombo, par des femmes et des hommes résolument engagés à éradiquer la dictature et la mauvaise gouvernance, afin d’instaurer le règne de l’État de droit ; des femmes et des hommes déterminés à œuvrer pour garantir les libertés fondamentales, défendre l’unité et la concorde nationales, assurer la sécurité, la défense et l’intégrité du territoire national. 24 ans après, contre vents et marrées, le MLC poursuit le même combat pour un CONGO libre, paisible et prospère.
À l’occasion de ce 24e anniversaire, j’adresse, au nom du MLC, mes sincères félicitations au Président Jean-Pierre Bemba Gombo, à tous les membres, des militants aux cadres, pour leur courage et leur persévérance, leur fidélité et leur loyauté aux idéaux et valeurs défendus par notre cher parti, au service du progrès humain dans toutes ses dimensions : la souveraineté nationale, la consolidation de la démocratie et de l’État de droit, l’émancipation individuelle, la redistribution équitable des richesses nationales, la préservation écologique, etc. Je lance un appel à TOUS les compatriotes de tout bord à se joindre à notre combat pour l’avènement du CONGO dont nous rêvons sans relâche de génération en génération.
Vive le MLC !
Vive la RDC !
Hon. Raphaël Kibuka Kia Kiese
Porte-parole du MLC
Par la Rédaction