Bruno Lemarquis est nommé représentant spécial adjoint de la Mission de Stabilisation de l’Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUSCO), mais aussi coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire en RDC (RSASG/CR/CH).
À cet effet, le nominé a débuté une visite dans les provinces du Nord Kivu, de l’Ituri et du Tanganyika, depuis le 17 mars dernier. L’objectif de cette descente est celle d’une prise de contact avec les acteurs du développement.
«Cette visite va aussi permettre au nouveau coordonnateur résident et humanitaire de s’imprégner de la situation du pays dans les secteurs clés d’interventions des agences du système des Nations Unies en République Démocratique du Congo», peut-on lire dans ce communiqué de presse.
Il faut noter que, le nouveau représentant spécial adjoint de la MONUSCO, coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire en République Démocratique du Congo (RSASG/CR/CH) succède à David McLachlan-Karr. Avant cette nomination en RDC, M. Lemarquis occupait le même poste en Haïti.
Par Kevin Muteba