Le président du parti politique « Envol », Delly Sesanga a élevé le mur qui le sépare de Félix Tshisekedi, Chef de l’État de la République démocratique du Congo, lors de son bureau politique Élargi clôturé le dimanche dernier.
Cet élu de Luiza a brossé un tableau sombre du pays caractérisé par la recrudescence de l’insécurité dans l’Est. À l’en croire, la politique sécuritaire de Félix Tshisekedi est inefficace.
« Le goût du pouvoir a pris le déçu sur la promesse de la fin de l’insécurité qui a fait promettre certains (Félix Tshisekedi) d’aller s’installer à Goma dans la partie orientale du pays », a déclaré Sesanga.
Et de renchérir : « Au plan sécuritaire, le pays demeure fragile, plus fragile qu’en 2018… Le pays est mal gouverné par l’actuel Chef de l’État ».
Rappelons que, le Chef de l’État avait jugé bon d’héberger officiellement plusieurs armées étrangères pour rétablir la sécurité et l’ordre sur le territoire national. Une stratégie qui jusque-là ne rencontre pas les objectifs assignés.
Par Stentor