Par Kevin Muteba
Au cours d’une déclaration portant signature de Lucain Kasongo, secrétaire permanent adjoint, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), parti cher à Joseph Kabila, a lancé une invitation le mardi 3 août, à la population congolaise à contrer toute dérive dictatoriale.
Pour l’occasion, le PPRD recommande à la population de rester vigilant quant à ce.
« Le PPRD invite toute la population congolaise à demeurer vigilante afin de barrer la route à la nouvelle dérive dictatoriale qu’un Parti politique vient d’imprimer dans notre pays », lit-on dans cette déclaration du PPRD.
En outre, le Parti de l’ancien régime présidentiel a désapprouvé cette pratique des menaces et injures à l’encontre des responsables des confessions religieuses.
« Le PPRD dénonce et condamne avec la dernière énergie tous ces actes de barbarie, de violence et d’intolérance posés par ces jeunes visiblement instrumentalisés, à dessein de bloquer le processus électoral en cours par un camp politique qui n’a pas tari d’injures et menaces proférées à l’endroit des responsables des confessions religieuses qui résistent encore aux pressions et à la corruption tendant à leur imposer un choix des animateurs de la CENI », a dit le PPRD.
Pour ce faire, le parti cher à Joseph Kabila a rappelé au pouvoir public ses obligations, celui de garantir aux confessions religieuses un climat approprié en vue de désigner les membres de la CENI librement.