Après avoir été limogé à la tête de l’équipe nationale de football Senior A de la RDC, le technicien argentin est allé faire ses adieux au premier ministre, Jean-michel Sama Lukonde, et à l’ensemble de peuple congolais.
Accompagné du ministre des sports, Serge Konde, Hector Cuper a été reçu à la primature par le chef du gouverneur. Pour le patron des sports, celui qui est désormais l’ex sélectionneur des léopards foot Senior A, a jugé bon avant de quitter Kinshasa ou la RDC, de présenter d’abord
ses civilités au premier d’entre les ministres de la RDC.
Hector Cuper a exprimé ses regrets pour n’avoir pas donné les résultats escomptés. « on a pas pu avoir les résultats que les gens voulaient. Je suis triste pour çà. On a fait une réunion, on s’est mis d’accord et à partir d’aujourd’hui je ne suis plus sélectionneur de la république démocratique du congo », a t-il fait savoir.
L’entraineur argentin n’a pas manqué de dire au revoir à la la population congolaise, et à par la même occasion remercié le président de la république qui l’a beaucoup soutenu durant son parcours à la tête de la section nationale de la RDC.
Murphy Fika