Vent debout contre les gestionnaires des entreprises publiques, l’Inspecteur Général des Finances chef de service à l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete, brise les glaces et condamne la gestion des entreprises de l’État qui, à l’en croire, laisse à désirer.
Dans un message publié sur son compte Twitter, l’Inspecteur Jules Alingete commence par remercier ceux qui soutiennent la lutte contre l’impunité, élément favorisant le bien-être de tous.
« Je remercie tous ceux qui soutiennent la lutte contre l’impunité en RDC déclenchée par le Président de la République dans le but d’améliorer le bien-être de tous », a-t-il exprimé sa reconnaissance.
L’homme invite par ailleurs à la vigilance :
« Le message ayant été compris par les réfractaires, je les invite à la vigilance pour consolider les acquis de la République ».
À en croire l’Inspecteur Jules Alingete, les gestionnaires des entreprises publiques font le contraire de la vision « le peuple d’abord » portée par le Président de la République.
« Le Président de la République milite pour le peuple d’abord, les gestionnaires publics rétorquent : nos ventres d’abord. Une classe dirigeante corrompue, incapable de résister face aux dollars. Pas de sursauts patriotiques. Nous sommes contraints d’appeler de médiocres excellences », s’est-il consterné.
Par Emmanuel Sandalay