Par Gratis Makabi
L’intersyndicale des cadres et agents de la Direction Générale des Douanes et Accises « DGDA » a adressé une correspondance à leur Directeur Général faisant état de l’arrêt de travail jusqu’à la libération du Directeur Kasindi Yimba arrêté, ce mercredi 05 août 2020, à Kinshasa.
Les agents de cette régie financière ont pris cette décision, au terme d’une assemblée générale tenue, ce mercredi 05 au siège de la DGDA.
Laquelle assemblée générale a statué sur l’arrestation de Kasindi Yimba qui n’a pas respecté la procédure.
« La procédure n’a pas été respectée et que le gouvernement devrait assurer la protection des agents dans l’exercice de leur fonction ; ceci n’exclut pas qu’un agent puisse comparaître devant les cours et tribunaux s’il a commis des infractions. Nous avons décidé d’arrêter le travail jusqu’à la libération du Directeur précité« , a fait savoir la correspondance.
L’intersyndicale a profité également de l’occasion pour informer le Directeur Général a.i de la DGDA pour la mise en demeure adressé au ministre des finances en rapport avec le non-paiement de la rétrocession depuis trois mois (Mai, Juin et Juillet).