Desormais les recettes générées par la Police Nationale Congolaise (PNC) seront canalisées jusqu’au Trésor Public.
Le ministre des Finances Nicolas Kazadi, a lancé officiellement la campagne de mobilisation et canalisation des recettes générées par la Police Nationale Congolaise (PNC), conformément à la loi.
D’après le site doseco.cd, cette action s’inscrit dans le but d’optimiser la réforme sur la digitalisation, a rassuré le ministre en charge des finances publique.
Désormais, le paiement des amendes transactionnelles consécutives aux contraventions routières ne se fera plus dans la rue, ni auprès de la police, comme c’est le cas mais, à la banque sur la base des notes de perception de la DGRAD, révèle la même source.
Pour que rien n’echappe au contrôle de la DGRAD, Nicolas kazadi annonce que des caméras de télédétection seront installées sur la voie publique pour juguler les antivaleurs; et un déploiement progressif du LOGIRAD au sein de la PNC, et cela à partir du second semestre 2023,
Tout en exhortant la PNC et les ordonnateurs de la DGRAD à faire preuve d’intégrité et de discipline, le Ministre des Finances a promis d’améliorer les conditions de vie des policiers particulièrement, à travers une rétribution au prorata de la production et cela, en toute transparence.
Murphy Fika