Les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation ont tenu une réunion lundi 24 janvier, avec les responsables des institutions, à savoir le premier ministre Sama Lukonde, le Président de l’assemblée nationale Christophe Mboso et Bahati Lukwebo, président du Sénat.
Au terme de cet entretien, par le canal de Lambert Mende, président national de la Convention des Congolais Unis (CCU), les présidents et leaders des regroupements politiques membres de l’USN ont réitéré leur attachement au Chef de l’État.
« Les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation se sont réunis avec les responsables des institutions. L’occasion a été mise à profit pour analyser la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qui se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation puissent se décider d’exprimer en cette circonstance, leur attachement à son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, et de succès pour l’an 2022 », a déclaré le président national de la CCU à la presse.
Et de poursuivre :
« Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est aussi parce que nous sommes en train d’évaluer le chemin qui a été parcouru depuis l’avènement à la tête de l’État congolais, du Chef de file de notre famille politique, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est une date anniversaire qui fait partie de cette symbolique qui nous a amenés à nous regrouper ce soir pour le point, en famille ».
Par Kévin Muteba