L’étau commence à se resserrer aux délégués de l’Ensemble pour la République qui occupent des fonctions au sein des différentes institutions du pays à savoir : le gouvernement central et provincial.
Les députés nationaux, membres du Courant Révolutionnaire Progressiste d’Ensemble pour le Changement (CRPEC) ont, dans une déclaration faite ce jeudi 06 octobre, appelé les délégués de ce parti politique cher à Moïse Katumbi qui occupent des postes dans les institutions du pays a démissionner.
Ces derniers fustigent la posture que prend la famille politique de Moise Katumbi qui, d’après eux, s’illustre dorénavant comme un parti d’opposition au régime du Président Félix Tshisekedi.
« Le Courant Révolutionnaire Progressiste d’Ensemble pour le Changement constate malheureusement qu’au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti politique Ensemble pour la République, celui-ci se définit aujourd’hui comme un parti d’opposition au régime du Président Félix Tshisekedi. Le Courant demande au Parti Ensemble pour la République d’en tirer toutes les conséquences de droit, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans les institutions notamment dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions », a déclaré Simon Mulamba, coordonnateur du CRPEC.
Ce mouvement politique qui se dresse contre Ensemble pour la République a réitéré sa loyauté et sa fidélité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et leur fidélité à l’Union Sacrée.
Rappelons que tout est parti de la dernière sortie médiatique du porte-parole d’Ensemble pour la Republiqye, Olivier Kamitatu sur la situation sécuritaire en RDC, en critiquant la politique de Kinshasa face. Une prise de position mal digérée par le Courant Révolutionnaire Progressiste d’Ensemble pour le Changement.
Par Murphy Fika