Dans son cabinet de travail à l’hôtel du gouvernement, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, le lundi 7 février, le caucus des députés nationaux de la province du Kasaï-central, venu lui parler des problèmes de leur circonscription.
Au sortir de cette rencontre, l’honorable Donatien Kapongo Munioka s’est confié à la presse au nom de tous les élus nationaux du Kasaï-central pour affirmer que le caucus a remis au chef du gouvernement un mémorandum contenant toutes les questions du développement socio-économique de leur circonscription électorale.
« Nous sommes venus voir le Premier Ministre pour lui remettre notre mémorandum. Le caucus du Kasaï central n’a jamais été reçu par le Premier Ministre. Cette fois-ci, nous avons eu l’opportunité d’être reçus. Nous avons beaucoup de problèmes de notre base, entre autres, l’électricité, l’eau, la construction des écoles, des centres de santé, ainsi de suite. Nous avons soumis tous ces problèmes, à travers notre mémorandum, au Premier Ministre. L’accueil était chaleureux. Nous sommes convaincus que les choses vont aller mieux », a-t-il dit.
Par Bien-aimée Bosasele
Un commentaire
Oza vrai lukuta oyo eza IGF Jules alinget Na batu naye