Close Menu

    Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »

    19/06/2025

    Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu

    19/06/2025

    RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix

    19/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    • RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
    • Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République
    • Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC
    • Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle
    • CEEAC : la RDC s’apprête à accueillir une réunion de haut niveau visant lutter contre la transhumance en Afrique centrale
    • RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juin 19 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Éducation»RDC : les enseignants boycottent la reprise des activités scolaires prévues le 10 août prochain

    RDC : les enseignants boycottent la reprise des activités scolaires prévues le 10 août prochain

    0
    Par La Rédaction sur 05/08/2020 Éducation,Politique,Société
    Img 20200805 wa0090

    Par Gratis Makabi

    La présidente de l’intersyndicale de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Cécile Tshiyombo a convoqué une assemblée générale qui a réuni une trentaine d’organisations syndicales, ce mercredi 05 juillet peu avant midi au campus de l’Université Catholique de Kinshasa dans la Commune de Limete.

    Les enseignants décident de ne pas reprendre les cours selon le calendrier réaménagé et communiqué par le Ministre Willy Bakonga. Ils souhaitent que soit vidé au préalable leurs revendications dont la paie des enseignants appelés nouvelles unités (NU).

    Dans le rapport présenté en mai au gouvernement par le Ministre Willy Bakonga, il ressort que 144.944 enseignants « NU » sont éligibles à l’intégration pour 10.906 établissements dans les listings du Service  de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE). 

    Les syndicalistes ne sont pas convaincus par ces chiffres, ils veulent que ce fichier leur soit remis pour audit. Ainsi, ils réclament que l’enquête qui a été annoncée soit diligentée au SECOPE.

    En outre, les syndicalistes veulent  que le gouvernement convoque la commission paritaire pour discuter du deuxième pallier de leurs salaires et des modalités de son exécution.

    Il sied de rappeler que Le Ministre Willy Bakonga avait déclaré, mardi 04 juillet aux députés nationaux élus de Kinshasa qu’il n’y aura pas d’année blanche. Une réunion est prévue,à ce propos, ce jeudi 06 entre les syndicalistes et le Ministre.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentReprise des cours : Willy Bakonga s’est entretenu avec une délégation de députés nationaux de Kinshasa
    Article suivant Nord-Kivu : Installation à Goma d’un laboratoire chargé de la surveillance du diagnostic de Covid-19 et autres maladies

    Articles similaires

    RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix

    19/06/2025

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle

    18/06/2025

    Les ennuis judiciaires de Constant Mutamba : font les affaires de Kigali

    17/06/2025

    Prétendu massacre de 318 civils au Tanganyika : l’armée apporte un démenti formel

    17/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?