Quelques jours après la cérémonie officielle de mise en service des bus Trans academia dédiés à la mobilité des étudiants, le Président de la République a accordé une audience, le samedi 22 janvier, à la cité de l’UA, à une délégation d’étudiants venus lui présenter leurs doléances.
Cette délégation des étudiants issus des 26 provinces du pays a été conduite par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi et son collègue des transports Chérubin Okende.
Au sortir de cette audience, le président des étudiants s’est livré à la presse:
« Nous avons présenté au Président de la République toute la situation de la communauté estudiantine et nos besoins, particulièrement la situation dans tous les hommes des étudiants », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Président Tshisekedi a écouté et posé des questions durant cet échange inédit, sincère et franc.
Il s’est engagé à agir pour trouver des solutions rapides et pérennes comme pour la mobilité estudiantine avec le récent lancement des bus Trans Academia.
Par la même occasion, les étudiants ont profité pour remercier le Chef de l’État d’avoir doté la communauté estudiantine du premier lot de 100 bus en vue de faciliter leur mobilité.
Par Bien-aimée Bosasele