Afin d’améliorer les conditions sociales des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Président Félix Tshisekedi a octroyé une concession de 4 hectares et demi à ses défenseurs du sol congolais.
cette portion de terre se trouve donc à Sake, en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu et la cérémonie du bornage s’est déroulée ce vendredi 16 septembre, à Mubambiro, a indiqué le porte-parole des opérations Sokola 2 Nord-Kivu.
La même source renseigne que des projets vont être réalisés sur ce lieu pour assurer l’amélioration de la vie sociale des FARDC.
« Dans le cadre d’améliorer les conditions sociales des militaires, le commandant suprême, par le biais de la maison militaire, vient d’acheter cash cette concession au profit des FARDC qui sont engagées dans la traque contre l’armée rwandaise et ses alliés du M23. L’objectif, c’est beaucoup plus d’améliorer les conditions sociales des militaires. Il y a des projets qui auront tous comme objectif, améliorer les conditions de travail des militaires », a-t-il dit.
Par Kevin Muteba