Le paiement des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat connaîtra désormais une régularité. C’est ce que le Ministre des Finances, Doudou FWAMBA LIKUNDE, a fait savoir. A l’en croire, ceci est dans l’optique de garantir la possibilité pour tous les fonctionnaires de recevoir leurs salaires avant le 28ème jour de chaque mois.
Cette décision est le fruit d’une directive émise lors d’une réunion présidée par Yannick ISASI, président intérimaire du Comité de Suivi de la Paie.
Ce vendredi 21 juin 2024, au cours d’une importante réunion à Kinshasa, les responsables des principales banques, de l’ODG, du Budget, de la Fonction publique, des FARDC et du SECOPE ont été informés par Yannick Isasi de cette nouvelle politique salariale qui entre en vigueur dès ce mois de juin 2024.
Pour le nouveau président intérimaire, les salaires pourront dès aujourd’hui être versés dans les comptes individuels des agents et fonctionnaires de l’Etat à partir du 25ème jour du mois, grâce à la nouvelle stratégie d’affectation des ressources mise en place par l’argentier national sous la houlette du Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Par la rédaction