Le Président de la République Félix Tshisekedi a signé 3 ordonnances portant investiture de 3 nouveaux gouverneurs et leurs adjoints, le samedi 06 août 2022, dans une annonce lue à la radio et télévision nationale.
Ces investitures concernent 3 gouverneurs et leurs vices récemment élus conformément à l’article 198 de la constitution du pays.
Pour la province du Nord-Ubangi c’est monsieur Mobutu Ndimba qui a été investi gouverneur, ainsi que son adjoint Oyozu Oscar.
La province de la Tshopo sera bel et bien dirigée par l’équipe madeleine Nikomba, comme gouverneur et Lendo Ngolia comme vice-gouverneur.
En ce qui concerne la province de la Mongala, César Limbaya est officiellement investi comme chef de l’exécutif provinciale, et sera secondé par Mongo Bosekonzo.
Ces investitures des gouverneurs et vice-gouverneurs de ces 3 provinces viennent de mettre un terme à l’anarchie qui a eu domicile dans ces provinces, suite à une série de destitutions des anciens gouverneurs par les membres des assemblées provinciales respectives.
Murphy Fika