Par Ben Dongoko
Conformément à la relance des activités pastorales par le Cardinal Fridolin Ambongo, l’association catholique mondiale pour la communication (SIGNIS) a tenue une assemblée générale le dimanche 30 août 2020 au centre Lindonge.
Par une communication participative agrémentée par des projections des courts-métrages axés sur la sensibilisation contre la Covid-19, les participants ont martelé sur le fait que les journalistes doivent résister à la boulimie pour suivre le GPS du Christ; autrement dit, ne dire que la vérité.
D’entrée de jeu, le Professeur Lino Pungi, Président national de SIGNIS a stipulé que la mission de cette structure est la sanctification du métier de communication.
À l’en croire, les Communicateurs et/ou journalistes ne doivent pas sacrifier la vraie communication aux profits des besoins charnels.
Emboîtant les pas au Président national, Claude BUSE, ancien journaliste de la Radio Okapi, a invité les journalistes à boycotter le coupage. D’après lui, le journalisme perd sa saveur à cause de cette dépendance au coupage.
Se référant à la parole de Dieu, le Père Alphonse ABEDI a exhorté l’assistance de toujours suivre le GPS du Christ lors de l’exercice du métier de communication.
« Ce qui vient de Dieu ne plaît pas à notre corps… Le corps a besoin de mettre quelque chose sous la dent… », a-t-il renchéri.
Notons que Signis est présente dans plus de 100 pays. Elle est l’unique association des professionnels des médias, chrétiens catholiques, reconnue par le Vatican.