Par Ben Dongoko
Eu égard à la décision prise par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire relative à la reprise des cours, les responsables des universités du Likasi, Kolwezi, Lomami, Tanganyika et Lubumbashi se disent prêts à reprendre les enseignements le 10 août prochain. Et ce compromis est le fruit d’une réunion tenue entre ces dites responsables le mercredi 29 juillet 2020 au building administratif de l’université de Lubumbashi.
Le professeur Emmanuel Banywesize averti de ce fait, les étudiants et consorts à respecter les mesures prises dans le souci de clôturer en bon escient cette année académique.
«…Nous invitons tous les étudiants qui seront sensibilisés dans les travaux d’assainissement pour qu’ils puissent s’impliquer davantage pour sensibiliser les autres…Le chef de l’État a pris cette mesure pour leur permettre de finir l’année académique. Par conséquent, il faudrait qu’ils prennent toutes les mesures barrières possibles à l’entrée des auditoires de telle sorte qu’il n y ait pas de contaminations », a-t-il expliqué.
Présidée par le recteur de l’Unilu, cette réunion a réuni les responsables de l’ISTM/Lubumbashi, ISP, ISC, ISES, ISTA, ISAM de Lubumbashi, de l’Université Nouveaux Horizons, de l’ECOPO et de l’institution supérieur informatique Salama.