Par Jean-Chrysostome Luntadila
C’est une première dans l’histoire du pays. La convention médicale du personnel de la présidence de la république, vient d’être résiliée. Toutes les sources contactées évoquent vel et bien l’insolvabilité de cette institution vis-à-vis de ce centre hospitalier. Le personnel de la présidence n’a plus accès aux soins médicaux dans cette structure.
L’insolvabilité avérée
Le personnel de la présidence est refusé d’accès aux soins à l’hôpital Médecin de nuit pour le non règlement d’une facture estimée à 850.000 USD. Cependant Médecins de nuit a résilié sa convention Médicale avec la Présidence !
D’après les témoignages recueillis, certains (malades) cadres de la toute première institution du pays ont été chassés comme des bêtes d’un Centre Hospitalier.
Les personnels de la Présidence n’auront plus accès aux soins médicaux à l’hôpital Médecins de nuit.
A la suite de cette insolvabilité (850.000 USD) qui n’honore pas l’image de la Présidence, Médecins de nuit prive les soins aux Dircaba, Conseiller principaux, conseillers, personnels d’appui et d’appoint…ainsi que leurs dépendants.
C’est l’actuel Directeur de cabinet ad intérim du Président de la République Eberande qui serait à la base de cette situation.