La Ticktokeuse, Maria Ntumba est arrêté manu militari, ce vendredi 26 septembre à son établissement situé sur l’avenue Kalembe-lembe dans la commune de Lingwala, par les agents du parquet.
Cette arrestation intervient à la suite d’un mandat d’arret qui a été émis contre la très influenceuse Maria Ntumba, par le parquet général près la cour d’appel, Brigade judiciaire de la Gombe, en date du 13 septemvre 2024.
» J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir vous présenter à mon Office sise, Palais de justice place de l’indépendance, dans la commune de la Gombe, mardi 17 septembre 2014 à 12 heures, munie de toutes vos pièces d’identité et de la présente invitation pour des renseignements dont, il vous sera donné connaissance « , renseigne l’invitation dudit parquet envoyé à Maria Ntumba Mitonga.
Le motif de son arrestation n’a pas été dévoilé. Mais plusieurs sources révèlent sans ambages qu’elle serait liée à son conflit avec le pasteur Kabundi Walesa, visionnaire d’une église de réveille se trouvant à Kinshasa.
Tout est parti après que pasteur Claude Kabundi Walesa ait fait appel à un marabout lors d’un service religieux organisé dans son église. Dans une video qui est devenu virale, ce dernier dans son témoignage fait devant les fidèles de l’église, avait déclaré qu’une Tiktokeuse de renom était venue le voir pour avoir du succès.
C’est par là que Maria Ntumba avait estimée que le prétendu féticheur faisait allusion à elle. Elle s’est retrouvée au cœur d’un conflit alimenté par les réseaux sociaux avec le pasteur Claude Kabundi Walesa et le journaliste Israël Mutombo, qui a à son tour, a récupéré l’affaire pour traiter sur le plateau de sa chaîne de télévision.
MF