Le député national Delly Sesanga a lancé ce vendredi 14 octobre, au centre Nganda à Kinshasa, le bureau politique Élargi de son parti politique Envol.
Du 14 au 16 octobre, ces cadres de l’Envol cogitent autour du thème : « Alternance, 4 ans après : rôle et responsabilité pour la Nation. » Au sujet du rôle et responsabilité des autorités, Delly Sesanga constate que, le régime Tshisekedi ne joue pas bien sa partition.
« L’occupation de Bunagana par le M23 soutenu par le Rwanda est le symbole du recul et de la faillite sur le plan politique de ce régime qui a orchestré un échec diplomatique par des décisions ayant amplifié une situation sécuritaire connu de tous », a déclaré Delly Sesanga.
À en croire cet élu de Luiza, avec les yeux ouverts ou fermés, on ne peut pas se mentir, « même si toutes les villes sont placardées des affiches à la gloire du régime, ça ne va pas.
Notons par ailleurs que, 123 jours déjà depuis que Bunagana est sous occupation des rebelles. Des sources locales précisent que le poste frontalier de Bunagana, côté congolais fonctionne sous le contrôle du M23. Et certains habitants venus des camps des réfugiés congolais en Ouganda sont revenus dans la zone, les uns volontairement, les autres par force. Ils se sont joints aux habitants contraints de vivre dans cette contrée sous administration rebelle.
Par la Rédaction