L’ Organisation Mondiale de la Santé dote six zones de santé des motos dans la province du Maï-Ndombe, le lundi 25 avril 2022.
Dans l’ensemble, 12 motos ont été remises à ces zones de santé en raison de 2 motos pour chaque zone dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Ebola.
« L’OMS n’a pas donné ces matériels seulement pour la surveillance de la maladie à virus Ebola mais aussi pour appuyer la réalisation des autres activités de la santé dans ces zones de santé bénéficiaires de ces matériels roulants », a réitéré Diallo Matthieu, représentant de l’OMS.
Ce don a été réceptionné par le ministre provincial en charge de la Santé au Maï-Ndombe, Ambroise Nkele Nkosi, représentant du gouverneur de province empêché, qui a réceptionné ces matériels.
Par conséquent, le médecin chef de la Division Provinciale de la Santé (DPS) du Maï-Ndombe appelle les zones de santé bénéficiaires à en faire bon usage.
Cette épidémie d’Ebola a refait surface dans la province de l’Équateur, voisine du Maï-Ndombe. Jusque-là, un cas de décès a été enregistré suite à la résurgence de cette maladie à l’Équateur. D’où, le renforcement de la surveillance est nécessaire pour éviter sa propagation.
Par Grâce KAKELA